retourner sur le site lespapierspimpants.fr
Bienvenue sur le Blog des Papiers Pimpants, vous trouverez ici les coulisses de nos créations, la vie de l'atelier et nos actus! Bonne visite!

Ce week-end, nous étions à Muret où  se déroulait la 4ème édition du Salon de l’Alliance.

Déjà présentes l’année dernière, nous avions hâte de « remettre le couvert » avec Jacky et son équipe!
C’est un salon dont nous apprécions l’ambiance, qui n’est ni trop petit ni trop grand, et même si cette année, les visiteurs ont été moins nombreux que l’année dernière,  la qualité des prestataires et les retours que nous avons eu nous donnent à penser que cette édition encore sera pour nous une expérience gratifiante.
(http://salon.alliance.muret.free.fr)
(www.leferperle.free.fr) 

Sur place, nous avons été hébergées par Angeline, rencontrée lors de l’édition précédente, qui nous a accueillies comme si nous étions de la famille, dans sa belle et grande maison. Si nous adorons autant les Salons, c’est aussi pour ces jolies rencontres entre prestataires, ces moments de complicité sur nos stands qui se transforment parfois en vraies amitiés au dehors. (Encore merci Angeline, on espère te revoir très vite pour un week-end entre filles ! )
(http://4mariages1anniversaire.e-monsite.com)

Ce salon a aussi été l’occasion de revoir la belle Audray, officiante et créatrice de cérémonie laïque avec qui nous avons déjà eu l’occasion de travailler et qui vient par ailleurs d’ouvrir  un chouette salon de thé déjanté sur le thème d’Alice au pays des merveilles, à Carbonne.
(www.leventeye.fr)

Nous avons également vu passer Amandine et Charly,  les talentueux photographes d’Happy To See, que nous reverrons bientôt à Bordeaux si tout va bien.
(www.studio-ap2c.com)

Cette année, nous avons fait la connaissance de Gaël, situé à notre droite, dont c’était le premier salon. Il propose des sites web personnalisés aux futurs mariés afin de leur permettre de raconter leurs préparatifs et de garder un souvenir précieux de ces moments si importants dans leur vie à deux. Une idée moderne qui à notre avis deviendra bientôt aussi indispensable que l’album photo! Nous aurons l’occasion de vous en reparler car nous allons très certainement bientôt collaborer ensemble pour offrir à nos futurs mariés la possibilité de décliner le thème de leur faire-part sur leur site de mariage.
(www.cestnotrejour.fr)

A notre gauche, se situait le stand d’Au fil des délices, tenu par Tisha et Matthieu, un couple sympathique, sincère et passionné et dont les photos de leurs créations culinaires nous ont fait de l’œil tout le week-end ! On espère bien avoir un jour l’occasion de les déguster autrement qu’avec les yeux!
(www.aufildesdelices.com)

En face, nous avions toute une tribu de « déesses » pour présenter des cosmétiques et des soins venus de Suisse, dont Frédérique a pu apprécier la qualité quand l’une d’entre elles lui a fait un soin des mains dont elle avait bien besoin !
(www.deesse.com)

Un peu plus loin, c’est Denis, le coiffeur-visagiste de Vision D qui nous a coiffé (bon moi il a fallu qu’il insiste un peu vu que je suis une traumatisée des coiffeurs depuis que je servais de cobaye à ma cousine!) et qui a ainsi réussi à nous rendre un peu plus présentables !
(www.visiond.net)

Nous avons également eu la chance de pouvoir apprécier la bonne humeur et le dynamisme des DJs autour de nous : Toni d’un côté, Christophe et la pétillante Stéphanie de l’autre, qui nous ont régalé avec leur sens du rythme et de la répartie.  Même quand les allées sont désertes, il est difficile de s’ennuyer avec ces doux dingues !
(www.tonioanimation.fr)
(www.double-cocktail.com)

Le week-end a également été l’occasion de mettre des visages sur des noms, comme Emmanuelle, cette photographe dont nous admirions le travail et qui s’est révélée aussi sympathique que nous l’espérions.
(www.emmanuelle-b.com)

Et l’occasion de rencontrer de nouvelles wedding-planner: ces magiciennes qui font de votre mariage un rêve en vous soulageant de tous les tracas que l’on rencontre lorsqu’on se lance dans les préparatifs de mariage. Nous ne saurions que trop vous conseiller de vous en remettre à ces fées : elles sont passionnées, efficaces et sympathiques et qu’importe la formule que vous choisirez, elles feront de leur mieux pour vous aider à réaliser tous vos souhaits !
(www.mariageapiness.fr)
 (www.31emotions.fr)
(www.les-perseides.fr)
(www.designtonjour.com)
(www.exceptionfeteevents.com)

Mais ce week-end nous a surtout permis de faire la connaissance de ceux qui nous confieront la confection de leur faire-part de mariage : les futurs mariés bien sûr ! Bien que moins nombreux que l’année dernières, ces couples nous  ont fait la joie d’apprécier notre travail et de nous le faire savoir ! Pour nous c’est important car puisque n’ayant pas de boutique, les salons sont notre seul moyen de nous rendre compte que nos faire-parts font sensation ! En observant leurs réactions, nous avons ainsi pu nous rendre compte que les modèles sur-mesure réalisés cette année ont eu beaucoup de succès !  Et que l’inspiration ne manque pas non plus aux mariés de 2014 ! S’ils nous font confiance, on va avoir encore plein de jolis challenges à relever  :-)

En attendant, on va se remettre de nos émotions et de notre fatigue, mais pas trop longtemps car nous avons déjà pas mal de projets en cours qui ne demandent qu’à voir le jour !

Un grand MERCI à tous d’avoir pris le temps de venir sur notre stand pour découvrir nos créations, vos compliments nous ont fait chaud au cœur et nous espérons avoir le bonheur de vous revoir très bientôt !

Jennifer et Frédérique

Questions fréquentes Mentions légales Témoignages Nos partenaires les Liens