retourner sur le site lespapierspimpants.fr
Bienvenue sur le Blog des Papiers Pimpants, vous trouverez ici les coulisses de nos créations, la vie de l'atelier et nos actus! Bonne visite!

Après notre premier Salon du Mariage à la Rochelle, nous en revenons conquises !

Par la ville bien sûr, qui est très accueillante avec ses larges arcades sous lesquelles on peut se promener même lorsqu’il pleut ! La pluie était en effet au rendez-vous ce week-end mais heureusement pour nous, il faisait chaud sur le salon, du moins du côté de notre stand !

Nous remercions d’ailleurs chaleureusement Béatrice et Patrick Raveau, les organisateurs de cette 4ème édition du Salon du Mariage de la Rochelle de nous avoir si gentiment accueillies.
www.nocilya.com

La qualité des prestations de ce « petit » Salon nous ont enchantées : un amphithéâtre accueillait un très beau défilé de robes et costumes de mariés, ainsi plongées dans le noir et bien calées au fond des fauteuils rembourrés, nous en avons pris plein les yeux ! D’autant qu’une surprise de taille nous attendait puisqu’une chouette est soudain venue se poser sur le bras tendu vers le ciel d’une jolie mariée,  apportant les alliances ! un moment magique !

En effet sur le Salon, nous avions la chance de pouvoir profiter de la compagnie pas toujours discrète mais infiniment sympathique d’Hector le Duc Royal et de ses deux « chouettes » copines capable d’apporter vos alliances durant votre cérémonie de mariage ! Unique en France, cette prestation nous a particulièrement éblouie !
www.equivol.fr

Tout au long de ces deux jours, les 40 prestataires étaient présentés par un animateur à la voix très agréable et qui en bon professionnel, a réussi à nous mettre tous à l’aise pour nous faire parler de notre travail. Oui car contrairement  aux apparences et bien que nous soyons tous là pour ça, lorsqu’on est créateur, il n’est pas si facile de présenter et de vendre son travail soi-même !

Nous avons eu la chance de partager notre stand avec une autre Jennifer, créatrice de robes de mariée adorable et bourrée de talent ! Ses robes ont d’ailleurs fait sensation lors du défilé, tant elles sortaient de l’ordinaire ! Nous vous invitons à aller visiter son site afin de vous rendre compte par vous-même !
www.jennifer-vernageau.com

Dès le samedi matin, les allées du salon se sont remplies et l’afflux a été régulier au point que l’on n’a pas eu le temps de s’ennuyer durant ces deux jours. Nous avons trouvés Les Rochellais charmants, particulièrement polis et attentifs et nous avons été plus que touchées par les nombreux compliments que nous avons reçus. Certains couples nous ont beaucoup fait rire, on sent que leur mariage sera à leur image, joyeux et plein d’humour ! C’est réellement ce qui nous motive à sillonner les routes de France même par temps pluvieux, toutes ces jolies rencontres qui illuminent nos vies et qui nous inspirent ensuite de jolis faire-parts !

 

Chouette !

Un merci tout particulier à Elodie sans qui nous ne serions pas venues puisqu’elle a bien voulu nous accueillir dans son charmant sweet home où un feu de cheminée nous attendait chaque soir, en plus de la douce et féline Chaussette, une jolie petite boule de poils qui nous a comblé par sa tendresse !

On vous dit à très bientôt pour la suite de nos aventures !

Jennifer et Frédérique.

Questions fréquentes Mentions légales Témoignages Nos partenaires les Liens