questions fréquentes

J’ai craqué sur un modèle de votre collection mais puis-je demander quelques modifications?

Tous nos faire-parts sont uniques, y compris nos modèles de collection, vos demandes de modification sont donc les bienvenues!
Les changements de couleurs ou de polices sont comprises dans le Forfait Collection.
Pour des modifications de format, de motifs ou de mise en page, un Forfait Personnalisation vous sera facturé (en lieu et place du Forfait Collection).

 

Y’a t-il un minimum d’exemplaires à commander?

Non, pour toute commande de faire-parts, aucun minimum d’exemplaires n’est imposé.

Concernant le nombre de faire-parts à commander, faîtes bien attention à ne pas confondre le nombre d’invités avec le nombre d’exemplaires dont vous aurez besoin. Si par exemple vous prévoyez 60 invités, il y a une forte probabilité pour que ces 60 personnes ne soient pas toutes célibataires: un couple ou une famille = un seul faire-part!

 

Peut-on encore modifier le texte après avoir validé la maquette?

Après validation de votre maquette par mail, nous vous envoyons un échantillon qui vous permet de vérifier non seulement la qualité de notre travail mais aussi votre texte. Alors soyez bien attentif et vérifiez que toutes les infos sont exactes avant de nous renvoyer votre devis signé (qui vaut pour accord) et votre règlement, nous ne lancerons l’impression définitive qu’après leur réception mais si vous vous êtes trompés, la nouvelle impression sera à votre charge.

 

Que comprennent les prix dans votre Grille de Tarifs?

Les tarifs de nos faire-parts sont indiqués ici, ils comprennent la confection, l’impression et les matériaux de vos faire-parts. Les frais de port ne  sont  pas  compris.
Selon que vous souhaitiez un modèle de notre collection, que vous souhaitiez le personnaliser ou encore que vous préfériez une toute nouvelle Création spécialement réalisée pour vous, un de nos 4 Forfaits Créations sera rajouté au prix de votre faire-part.

Pour chaque demande et sans aucun engagement de votre part, vous recevrez un devis détaillé.

 

Doit-on vous verser un acompte pour une Création sur-mesure?

Plus qu’un simple accord commercial, nous tentons de bâtir avec vous une relation basée sur la confiance et le respect.
Aussi lorsque vous nous demandez une Création sur-mesure, nous ne demandons aucun acompte, vous avez donc la liberté de ne pas poursuivre notre collaboration si notre travail ne vous satisfait pas. Un simple « merci mais non merci » nous dédommagera. En revanche, une fois notre devis accepté et contre remise de votre règlement, nous lancerons la confection de vos faire-parts, aucun remboursement ne sera possible si vous décidez alors d’annuler votre commande avant sa réception.

Si vous souhaitez valider votre commande mais ne pas la recevoir tout de suite, nous vous demanderons un acompte et le reste du reglement au moins 15 jours avant la date de réception souhaitée.

 

Combien de temps pour une  Création sur-mesure ?

Nous faisons notre maximum pour vous présenter vos maquettes le plus rapidement possible en fonction de notre planning, qui peut être très chargé selon la période de l’année, alors n’attendez pas pour nous contacter! En moyenne, une nouvelle création peut prendre entre une et trois semaines.
Ensuite, les corrections sont faites en fonction de vos retours: plus vous êtes réactifs, plus ça va vite!
Une fois votre maquette validée par mail, il faut compter une semaine pour l’impression, la confection et l’envoi de votre échantillon.

 

Peut-on commander de la papeterie assortie à notre faire-part?

En plus des faire-parts, nous réalisons également des Menus, Marque-places et Plan de table mais aussi des Livres d’Or et des Cartons de remerciements. La déclinaison du thème de votre faire-part pour ces différents produits est comprise dans nos Forfaits Création.
Sur votre demande, nous établirons un nouveau devis.

 

Puis-je choisir la couleur des enveloppes livrées avec mes faire-parts?

Nous offrons des enveloppes blanches pour toute commande de 100 faire-parts minimum, mais sur demande, celles-ci peuvent également être assorties à vos faire-parts en fonction de notre stock disponible. Il faut alors compter un supplément, détaillé dans le devis que nous vous présenterons.

 

Quels sont les délais de livraison ?  Et comment sont envoyées les commandes?

Il faut compter de 10 à 21 jours entre la réception de votre règlement et la livraison de votre commande chez vous.

Nos commandes sont envoyées par Colissimo avec Assurance pour dissuader les vols et les détériorations.
En cas de perte, nous ne remboursons pas les frais de vos faire-parts mais nous nous engageons à les ré-imprimer.
Sur demande, un numéro de suivi vous sera indiqué dans le mail vous informant de l’envoi de votre commande.
Selon le poids du colis, les frais de port sont compris entre 9 et 14 euros. Si vous habitez Bordeaux, une remise en mains propres est possible.

 

Quels sont les modes de paiement acceptés?

Nous acceptons les chèques, virements ou espèces si vous habitez à Bordeaux.

 

Pour toute autre question, nous vous invitons à nous contacter:
lespapierspimpants@gmail.com

 

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